Prete moi ta gomme

Formations et assurances : les choses à connaitre absolument

Comme dans le secteur de la banque, celui de l’assurance ne connait pas de crise majeure en dépit des fluctuations économiques. Il fait même partie des secteurs qui font le plus de recrutement tous les ans. L’assurance offre aussi d’opportunités de carrière.

Un métier intéressant qui permet d’évoluer

Même si ce secteur ne fait pas partie de la longue liste de métier de rêve des étudiants, il fait partie de ceux qui recrutent du personnel de façon régulière. En effet, plus de dix mille employés trouvent du travail dans ce secteur annuellement. Et contrairement aux idées reçues, ce secteur offre une grande variété de postes en tant que cadre. Mais pour cela, il faudra bien entendu faire une formation.

Si le poste de commerciale ne vous intéresse pas, tentez votre chance en tant que conseiller ou juriste. Vous pouvez même obtenir un emploi en tant que chargé de clientèle.

Elles peuvent vous intéresser si vous envisagez une reconversion professionnelle ou si vous voulez obtenir une promotion rapidement. Vous pouvez aussi suivre un cours afin de connaitre les dernières évolutions dans le secteur de l’assurance.

Votre apprentissage va bien entendu dépendre du poste que vous visez. En général, il commence à partir du niveau BTS. Vous pouvez poursuivre vos études et même faire un master.

Toutefois, dans les prochains mois, tous les acteurs de ce secteur seront amenés à suivre une formation assurance dda obligatoire. Celle-ci sera d’une durée de quinze heures et vous aidera dans votre approche avec le client. Vous pourrez aussi connaitre les nouvelles règlementations dans ce secteur. Donc, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté lors de votre prochain entretien d’embauche, faites tout d’abord cette formation. Comme cela, vous aurez un avantage sur les autres postulants.

Actus

  1. 22 Nov. 2017Découvrez une nouvelle façon d'apprendre l'arabe20
  2. 22 Nov. 2017Une formation SEO haut de gamme entre en jeu13