Prete moi ta gomme

Une formation SEO haut de gamme entre en jeu

Le terme SEO désigne une optimisation pour les moteurs de recherche. Il s'agit en effet d'un ensemble de techniques mises en place pour optimiser la visibilité d'une page web dans les pages de résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Autrement dit, vous classez votre page parmi les premières d'un moteur de recherche. Vous lui donnez une place laquelle elle ne pourra être inaperçue. Ce qui permet aux internautes de la consulter régulièrement ou encore chaque fois qu'ils seront dans le cadre d'une recherche y relative. Pour ce faire, il est judicieux de suivre une formation referencement dauphine.

Celle-ci vous permettra de définir les enjeux de la visibilité web, de mettre en place un audit du référencement des sites internet d'une organisation ou de toute autre structure, de construire des stratégies digitales pour améliorer la visibilité d'une page web, d'optimiser les moyens humains et financiers consacrés à ce sujet, et enfin de respecter le cadre juridique lié à ce sujet. C'est donc une formation très noble proposée par une université de référence en France, l'université Dauphine en l'occutrence. Elle sera sanctionnée par l'obtention d'un certificat de référencement, document attestant que vous avez réellement suivi ladite formation. Et, c'est ce document qui vous ouvrira toutes les portes possibles en matière de référencement. A noter que cette formation est la toute première qui sera animée par des experts du digital (moteurs de recherche, campagnes publicitaires et conversion sur site), pour vous aider à choisir et piloter l'ensemble de vos actions de visibilité et d'acquisition de trafic qualifié sur le web. Le démarrage est prévu pour le 6 mars 2018.

Programme relatif à la formation referencement dauphine

Un programme concis et bien étudié est mis en place par les experts dans le cadre de cette formation. Il va s'articuler autour de 8 points à savoir le fonctionnement d'un moteur de recherche, l'état des lieux de son référencement, les impacts techniques sur le référencement, l'appréhension de la force de frappe des contenus, l'étude de la crédibilité auprès des moteurs et des internautes, la visibilité payante, la réglementation et la protection des données personnelles, et enfin la stratégie de référencement.

Actus

  1. 30 Nov. 2017Formations et assurances : les choses à connaitre absolument5
  2. 22 Nov. 2017Découvrez une nouvelle façon d'apprendre l'arabe19