Prete moi ta gomme

La gestion d'entreprise pour les nuls

Gérer une petite entreprise n’est pas plus facile que de gérer une grande entreprise simplement parce que le mot «petite» est utilisé. En fin de compte, vous travaillez toujours avec des personnes, et ces personnes constituent une variable imprévisible des affaires. Voici donc une opportunité plus simple de maîtriser cette gestion grâce à Francis Lefebvre Formation. Cela nécessite également une formation en tant que responsable droit social pour une meilleure gestion de son personnel.

Vos compétences clés en affaires

La gestion consiste à enseigner de nouvelles compétences aux employés, à aider un nouveau client, à accomplir une tâche importante, à accroître les performances, et bien plus encore. Le processus de gestion peut vous apporter un sentiment d'épanouissement.

Pour diriger une petite entreprise, vous devez souvent devenir un touche-à-tout. Il est donc important de connaître dès le départ les compétences que vous avez et celles que vous devrez soit acquérir, soit déléguer à d’autres. La formation chez FLF vous appuie dans le renforcement de vos compétences. Les compétences clés à considérer comprennent:

  • Gestion stratégique : Créer un plan d’entreprise et un plan stratégique pour votre entreprise et veiller à ce que vous le respectiez.

  • Comptabilité de base : Quels enregistrements conserver, comment les conserver et comment les classer.

  • Direction financière : Où trouver un financement et comment le gérer une fois que vous l’avez trouvé?

  • Ressources humaines : Embaucher votre premier employé et comment le gérer.

  • Commercialisation : Comment commercialiser votre entreprise via les canaux traditionnels, le Web et les médias sociaux.

  • Ventes : Comment conclure une vente et prendre soin de vos clients.

  • Gestion des opérations : Choisir et gérer vos fournisseurs.

Ainsi, trois possibilités s'offrent à vous pour évaluer les compétences qui vous manquent: embaucher des employés compétents dans ces domaines spécifiques, engager des conseillers professionnels, ou prendre le temps de les acquérir vous-même grâce à la formation FLF.

Gestion d'entreprise

  1. 14 Juil. 2018Gére votre entreprise avec une boite postale727